Passer au contenu principal

Un pari réussi pour le mois de la photo 2026

Un mois d’exposition à la grande Halle Des Chartrons

En avril, la Ville de Bordeaux a célébré la photographie à travers le Mois de la Photo, un événement gratuit réunissant une centaine d’artistes de la scène locale. Au programme : 38 expositions et une incroyable diversité de regards.

Pour cette troisième édition, le Photo Club de Bordeaux a retrouvé le cadre prestigieux de la Halle des Chartrons, du 30 mars au 26 avril 2026. 

Pendant un mois, 28 membres du club y ont présenté leurs séries d’auteur. L’association a également mis en lumière son exposition collective « Le Photo Club fait son cinéma » : 56 photographes, 56 visions singulières.

Près de 3 000 visiteurs 

Avec un objectif ambitieux de 3 000 visiteurs pour cette édition, le défi est relevé ! Une belle réussite que nous sommes fiers de partager avec vous et que nous vous devons.

Des invités tout au long du mois de la photo

Le Photo Club de Bordeaux a eu l’honneur d’accueillir Nath Sakura pour une conférence exceptionnelle. Figure incontournable de la photographie contemporaine, elle a transmis avec générosité sa vision : « faites ce que vous aimez » et « osez ».

L’artiste Louis Chatenet a présenté une série de 40 portraits sensibles d’hommes et de femmes du monde agricole, mettant en lumière leur quotidien, leurs métiers et leurs défis.

Enfin, Pierre Delaunay, photographe reconnu et ancien président du festival Barrobjectif, est venu partager son expérience et sa passion du terrain.

« La photographie n’est pas le reflet du réel, c’est une interprétation de la lumière. » — Une philosophie que Nath Sakura incarne à chaque déclenchement.

Merci à la Ville de Bordeaux pour sa confiance et son soutien

Un immense merci à nos 28 photographes, qui ont partagé une part de leur intimité, de leur humanité et leur regard sur le monde.
Merci aux membres de l’association pour leur engagement tout au long de ce mois.

Merci à vous, amateurs de photographie, pour votre présence, votre curiosité et les échanges précieux que nous avons vécus ensemble.

Merci à Luc PASCAL, Dimitri ALLICAR, Georges SIMON, Yana LANGLOIS et Laure COMPEYROT élus à la Ville de Bordeaux pour leurs présences aux deux vernissages.

📍 Merci !

📅 Rendez-vous en avril 2027 !

Let's Collab - Formation & accompagnement digital

© Tous droits réservés.
Let's Collab.

Crédit photo membres de PCB